Colonne MORRIS du

ROTARY

En cas d'inexactitude dans les informations ci dessous veuillez le signaler en utilisant la page

Votre avis?

Rotary Club BELLEDONNE

CONCERT           15 septembre 2006

Le Rotary-Club Grenoble Belledonneprésente en concert le duo VIBRATO

Michel Gauthier Lurty : vibraphone

Pierre Moly : flûte traversière

3 siècles de musique à découvrir et à partager,de J.S. Bach à Bela Bartok, en passant par Mozart,Schubert, Saint-Saëns,Debussy, Satie

Meylan     Ecole de musique

(4 avenue du Granier face à la gendarmerie 2° feu à droite côté Isère du rond-point LGM)

Vendredi 15 septembre 2006   à 18 h

Entrée 10 €

Rotary Club .......

logosoleil.gif

Sénégal: Mbour - Eveil de la petite enfance : Saly Carrefour étrenne sa case

L'association Française la « Broussarde Sénégauloise » avec l'appui du Conseil général de l'Isère, du Rotary Club de Grenoble, de la mairie de Claix, de Lely Environnement et des parents adhérents, a financé la construction de la case communautaire pour l'Eveil de la petite enfance de Saly Carrefour dans la Communauté rurale de Malicounda. D'un coût global de 6 millions F, la case a été inaugurée Samedi dernier en présence des partenaires, de l'inspectrice en charge des tout petits, du sous-préfet de Sindia et du président de la Communauté Rural de Malicounda.

suite

Rotary Club Drac-Romanche

Pierre TRANCHAT (SP 71), avocat au barreau de Grenoble, chargé d’enseignement à la Faculté de Droit, préside le Rotary Club de Grenoble Drac Romanche pour les années 2005-2006.
Dans ce cadre, il souhaite développer un partenariat entre son club et les associations des élèves et anciens élèves de Sciences Po Grenoble.
Les personnes intéressées par l’activité de ce club service, de plus de 1.200.000 membres (hommes et femmes) répartis dans 170 pays, unis dans un esprit humaniste pour des actions éducatives et humanitaires sont invitées à le contacter.
pierre.tranchat@wanadoo.fr

Rotary Club Chartreuse

CONCERT                               20 avril 2006

Concert Gospel 20h30 Eglise St Jean Grenoble

cliquer sur      1      2

Au profit d'enfants autistes

Association ICEBERG ATED

(Autisme et troubles envahissants du développement).

Siège : Notre-Dame de Vaulx

Responsable : Patricia Trinquesse

Rotary Club Grenoble Sud

LIVRE

Béatrice Blohorn-Brenneur

Béatrice Blohorn-Brenneur, président de chambre à la cour d’appel de Grenoble, est secrétaire générale et co-fondatrice du Groupement européen des magistrats pour la médiation (GEMME).

Justice et médiation   Un juge du travail témoigne
ISBN n° 2 74910 511 0    (2006)         204 pages 15,4 x 24,      15 € ttc France
Editions   LE CHERCHE MIDI

Nommée en 1995 à la chambre sociale de la cour d’appel de Grenoble, qui juge en appel les affaires de prud’hommes, Béatrice Blohorn-Brenneur se rend compte alors à quel point la justice est parfois inadaptée aux contentieux de notre époque. Lorsqu’à la demande en justice se mêle en filigrane une plainte de nature psychologique, le cadre légal est souvent insuffisant pour mettre un terme au conflit. Comment supprimer les rancoeurs, redonner au plaideur la parole qui lui a été confisquée ? Lorsqu’une voie s’est ouverte par la médiation grâce à laquelle des hommes se reparlent, s’écoutent et construisent ensemble un accord durable convenant à tous, Béatrice Blohorn-Brenneur l’applique aussitôt, bouleversant les habitudes du monde judiciaire.

Quintessence de plus de 8000 cas auxquels Béatrice Blohorn-Brenneur fut confrontée, cet ouvrage montre, à partir de 86 histoires vraies, les souffrances et difficultés rencontrées tant par les employeurs que par les employés. Il offre de manière émouvante, vivante, illustrée et pratique une réflexion sur le devenir du procès de demain.

Rotary Club Grenoble Ouest

CONFERENCE                 20 mars 2006

conférence :  l’Atlantide

Chaque jour, la science officielle trouve des preuves de l'existence de l'homme sur terre de plus en plus ancienne.

Combien de civilisations ont-elles été effacées de notre jeune mémoire, par le sable, la mer ou les cataclysmes qui ont bouleversé notre planète ?

Que de mystères non encore élucidés. Mieux comprendre, telle est notre quête, et peut-être la vôtre ?

Nous ne voulons négliger aucunes hypothèses, même celles les plus controversées.

Si vous êtes comme nous, venez à la conférence que donnera Jacques DEBELMAS le lundi 20 mars au Mercure Président, à 19h30. Conférence et dîner : 25 euros.

Jacques DEBELMAS

Professeur Honoraire à l’Université Grenoble IAncien directeur du Laboratoire de Géologie de l’Université Grenoble I.Ancien Président de l’Académie Delphinale.

Créée en 1722, elle a pour but d’encourager les arts, l’histoire, les lettres, les sciences et techniques et la conservation du patrimoine pour les départements de l’Isère, la Drôme et les Hautes Alpes (ancien Dauphiné).Président de la Commission d’attribution du prix de cette Académie.

Georges Amblard, Président

INTERCLUBS

ROTRY CLUB GRENOBLE BASTILLE

CARREFOUR

MEYLAN

campagne du Neurodon
18 mars 2006

Ou comment donner près de chez vous

Le groupe Carrefour

Carrefour mobilise l'ensemble de ses 216 hypermarchés. Pour soutenir la
Fédération pour la Recherche sur le Cerveau, un coupon d'une valeur de 2 euros sera proposé aux clients tout au long de la semaine, et débité s'ils le souhaitent lors de leur passage en caisse. L'ensemble de la somme collectée sera reversé à la FRC.
L'action sera soutenue le Samedi 18 mars par la présence de bénévoles DU ROTARY CLUB GRENOBLE BASTILLE

ROTARY GRENOBLE SUD,  DRAC-ROMANCHE,       ROTARACT

Cet emplacement est libre pour faire la publicité des clubs.

La place ne manque pas!