fanion_bis.gif

PETITS CLUBS et GRANDES CAUSES

Un (petit) Club peut être à l'origine d'une action dont l'envergure et l'impact dépassent largement les limites de son territoire.

___________________________________________

ET TOI TU FAIS QUOI?

Club de CREST -VALLEE de la DROME (France) 2003 : SOCIAL / La SAUVEGARDE de l'ENFANCE et la PREVENTION des DISPARITIONS d'ENFANTS

Et toi tu fais quoi?

(couverture)

Cliquer ici

Lire l'article dans LE ROTARIEN   Novembre 2005   /  N° 627  /  pages 10 et 11

Extrait de la "Lettre du Gouverneur"  /  District 1780   Juin 2005

ENDIS 911 : mode d'emploi destiné à tous les Rotary Clubs

site web

Site web Rc Crest

Autres sites mentionnés dans l'article ci dessus.

APEV

La Mouette

Le PARC de la PAIX WATERTON-GLACIER

CARDSTON Rotary Club (Canada, Alberta) 1931 : La PAIX

Revue

Etudes canadiennes

Canadian studies

(couverture)

"Le Parc International de la Paix Waterton-Glacier (Alberta /Canada-Montana/Etats-Unis) et la gestion transfrontaliere des espaces protégés"

par Stéphane Héritier (Université de Savoie)

Une étude française parue dans la revue "Etudes Canadiennes/Canadian studies" n°57 en 2004. Cette étude fait suite à une conférence donnée le 23 sept 2003 au RC Grenoble Drac-Romanche.

Texte en PDF

Présentation /résumé         Une initiative créatrice du President Lowe du Cardston Rotary Club (Alberta Canada ) qui transforma un espace géographique en symbole de "Paix".

Chronologie des événements

cf. également "Les dynamiques spatiales dans les aires protégées: l'exemple des parcs nationaux des montagnes de l'Ouest canadien" du même auteur

Autres sites sur le sujet

Districts 5370

(en français)  Parc national du Canada des Lacs-Waterton

(en anglais)  PEACE, PARKS AND ROTARY     How can an International Peace Park promote and stimulate International Peace

MON SANG POUR LES AUTRES

TOULOUSE 1998 : SANTE  / DON DU SANG

Mémento à l’usage

des Clubs Rotary

VIDEO

EFS

L'opération " Mon Sang Pour Les Autres " est née en 1998, à l'initiative des Clubs toulousains du Rotary International. Depuis cette date, ils organisent une grande collecte installée Place du Capitole, lieu emblématique de la région Midi-Pyrénées.

Vous connaissez des actions initiées par un Club et qui s'institutionnalisent? Faites le savoir en nous écrivant sur la page "votre avis"